Si vous disposez toujours de votre iPhone, iPad ou iPod touch
Avant de vendre, de céder ou d’échanger votre appareil, il est recommandé de supprimer vos informations personnelles de celui-ci. Vous ne devez pas supprimer manuellement vos contacts, calendriers, rappels, documents, photos ou toute autre information iCloud lorsque vous êtes connecté à votre compte iCloud à l’aide de votre identifiant Apple. Ceci pourrait entraîner la suppression de votre contenu des serveurs iCloud et de tout appareil que vous avez connecté à iCloud.
Procédure à suivre :
1. Si vous avez jumelé une Apple Watch avec votre iPhone, désactivez le jumelage.
2. Sauvegardez le contenu de votre appareil.
3. Déconnectez-vous d’iCloud, de l’iTunes Store et de l’App Store.
- Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Entrez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.
- Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez de nouveau Déconnexion, touchez Supprimer de mon [appareil], puis entrez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Accédez ensuite à Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Déconnexion.
4. Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser mon [appareil], vous devrez peut-être entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe.
5. Si vous y êtes invité, entrez le code de votre appareil ou le code Restrictions. Touchez ensuite Effacer [appareil].
6. Si vous migrez vers un téléphone d’une marque autre qu’Apple, désactivez iMessage.
7. Contactez votre opérateur pour connaître la procédure à suivre en cas de changement de propriétaire. Si vous n’utilisez pas de carte SIM avec votre appareil, vous pouvez également lui demander comment transférer le forfait au nouveau propriétaire.
Lorsque vous effacez votre iPhone, iPad ou iPod touch, les fonctionnalités Localiser mon [appareil] et Verrouillage d’activation sont désactivées.
Si vous ne disposez plus de votre iPhone, iPad ou iPod touch
Si vous n’avez pas effectué la procédure ci-dessus et si vous ne disposez plus de votre appareil, procédez comme suit :
1. Demandez au nouveau propriétaire d’effacer le contenu et les réglages comme décrit ci-dessus.
2. Si vous utilisez iCloud et la fonctionnalité Localiser mon [appareil] sur l’appareil, connectez-vous à iCloud.com ou à l’app Localiser sur un autre appareil, sélectionnez l’appareil, puis choisissez Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.
3. S’il n’est pas possible d’effectuer l’une des étapes ci-dessus, changez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud par le nouveau propriétaire.
4. Si vous migrez vers un téléphone d’une marque autre qu’Apple, désactivez iMessage.
5. Si vous utilisez Apple Pay, vous pouvez supprimer vos cartes de paiement sur le site iCloud.com. Pour ce faire, choisissez Réglages afin d’accéder à la liste des appareils sur lesquels le service Apple Pay est activé, puis choisissez l’appareil souhaité. À côté d’Apple Pay, choisissez Supprimer.
Source : Apple (2020). Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch