Coordonnateur-trice RH

Travailler chez OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

OPEQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) des ressources humaines pour renforcer son équipe. Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines, motivé(e) par l’idée d’avoir un impact positif et prêt(e) à évoluer dans un environnement dynamique, cette opportunité est pour vous !

À propos d’OPEQ :

OPEQ est une organisation à but non lucratif qui valorise l’innovation, la collaboration et l’inclusion.
Engagée dans une mission environnementale et sociale, OPEQ contribue activement au réemploi de matériel informatique, à la réduction de la fracture numérique et à la promotion de l’employabilité des jeunes.

Nous nous engageons à minimiser notre impact environnemental tout en garantissant un cadre de travail sain et sécurisé pour notre équipe.


 Description du poste :

Le ou la coordonnateur(trice) RH joue un rôle clé en soutenant l’équipe des ressources humaines dans diverses fonctions essentielles. Sous la supervision de la directrice RH et communications, vous contribuerez à :

  • Les opérations RH quotidiennes.
  • La production de rapports.
  • Les tâches administratives.
  • Des projets futurs en recrutement et optimisation des processus.

Vos principales responsabilités :

Administration des RH

  • Gérer les dossiers des membres du personnel tout en assurant leur exactitude et leur conformité avec les lois du travail au Québec.
  • Préparer et traiter la documentation liée à l’intégration, aux départs et aux différents événements professionnels.
  • Mettre à jour les documents internes et les modèles et outils RH.
  • Rédiger des lettres d’emploi et diverses communications officielles.
  • Soutenir la préparation de la paie en collectant les informations nécessaires et en validant la production des feuilles de temps.
  • Produire des compilations, des rapports et des statistiques concernant les embauches sur les différents programmes.
  • Compléter divers formulaires reliés à l’emploi (Emploi-Québec, Service Canada, CNESST, etc.).

Relations avec les membres du personnel

  • Servir de point de contact pour les questions relatives à la paie, politiques RH et procédures internes.
  • Favoriser un environnement de travail inclusif, bienveillant et respectueux.

Soutien aux opérations des RH

  • Maintenir à jour les dossiers des membres du personnel et le système SIRH.
  • Participer à l’amélioration continue des processus RH.
  • Collaborer avec l’équipe RH pour optimiser les processus et soutenir les projets stratégiques.

Soutien au recrutement

  • Publier les offres d’emploi sur les plateformes dédiées.
  • Planifier les entretiens et gérer les suivis.
  • Effectuer des vérifications des antécédents des candidats.

Votre profil :

  • Minimum 2 ans d’expérience en ressources humaines.
  • Baccalauréat en ressources humaines ou domaine connexe.
  • Membre CRHA (atout).
  • Bonne connaissance des lois du travail au Québec.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Bonne maîtrise de l’anglais (atout).
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, Powerpoint) et des outils ATS/SIRH.
  • Solides aptitudes organisationnelles, gestion du temps et sens de la confidentialité.
  • Capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique.
  • Attitude positive, esprit collaboratif et désir d’aider les autres.
  • Souci du détail et intérêt pour l’amélioration continue.
  • Autorisé.e à travailler au Canada.

Pourquoi rejoindre OPEQ ?

  • Une mission porteuse de sens dans un environnement collaboratif.
  • Des opportunités de développement professionnel.
  • Une équipe bienveillante et motivée.

Vos conditions de travail

  • Entrée en fonction: immédiate.
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine).
  • Poste en mode hybride: minimum 3 jours en présentiel sur le Campus de Bell à l’Île-des-Sœurs.

Vos avantages

  • Assurances de santé collective complète (médicale et dentaire).
  • Trois semaines de vacances payées dès la première année.
  • Fermeture des sites pour le temps des fêtes (environ 5 à 6 jours).
  • 3 jours fériés de plus que les normes du travail.
  • 4 journées personnelles.
  • Budget de formation.
  • Emploi basé sur le Campus de Bell à l’Île des Sœurs : édifice LEED, accès gratuit à un stationnement intérieur avec bornes de recharge pour véhicules électriques, café et thé à volonté, supports à vélo, accès aux douches, gym et dépanneur sur place, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. Accessible par les transports en commun : ligne 168 et 178.

COMMUNICATION : Les personnes intéressées ont jusqu’au 24 janvier 2025 pour transmettre leur candidature (curriculum vitae et lettre de présentation):

  • par courriel à cv@opeq.qc.ca en indiquant dans l’objet : offre emploi – Coordonnateur-trice RH (NOM, Prénom).

*** Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe OPEQ.

Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté(e), nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.

OPEQ considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.