Coordonnateur-rice marketing RH

Travailler chez OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec

Tu souhaites travailler dans un environnement stimulant et innovant ? Rejoins OPEQ – Ordinateurs pour les écoles du Québec ! 

En tant qu’OBNL présent à travers toute la province, notre mission est de contribuer à un avenir vert et branché par le réemploi d’équipements informatiques en favorisant l’inclusion numérique et l’employabilité au Québec.

Nous récupérons annuellement plus de 50 000 ordinateurs auprès des gouvernements et des grandes entreprises. Grâce à des jeunes techniciens bénéficiant de stages rémunérés, ces équipements sont remis à neuf et distribués aux écoles, organismes à but non lucratif et familles à faible revenu du Québec.


 Ton rôle

Tu es passionné(e) par le marketing RH, la promotion de la marque employeur et la communication interne? Tu aimes créer des stratégies innovantes pour attirer et fidéliser les talents ? Rejoins notre équipe en tant que Coordonnateur(trice) marketing RH chez OPEQ ! 

En tant que Coordonnateur(trice) marketing RH, tu relève de la directrice RH et communications et seras responsable de promouvoir notre culture d’entreprise, d’attirer les meilleurs talents et de garantir une communication interne fluide et efficace. Ton rôle consistera à développer et à mettre en œuvre des stratégies de marketing RH, de marque employeur et communication interne pour renforcer notre attractivité sur le marché du travail et maintenir un environnement de travail harmonieux et bienveillant.


 Tes missions

  • Stratégie de marque employeur : développer et implémenter des stratégies de marque employeur pour attirer et fidéliser les talents. Positionner OPEQ comme un employeur de choix dans notre secteur d’activité.
  • Marketing RH : créer des campagnes de marketing RH pour promouvoir nos offres d’emploi et nos avantages auprès des candidats potentiels. Utiliser les réseaux sociaux, en collaboration avec le(a) coordonnateur(rice) aux communication, les plateformes de recrutement et autres canaux pour maximiser notre visibilité.
  • Création de contenu : rédiger et produire des contenus engageants dans notre infolettre interne, notre portail interne (articles, vidéos, témoignages, etc.) et notre outil de signage (Xibo) pour valoriser notre culture d’entreprise et nos opportunités de carrière. Collaborer avec le(a) coordonnateur(rice) aux communications pour assurer une diffusion optimale.
  • Événements RH et internes : organiser et participer à des événements de recrutement (salons de l’emploi, journées portes ouvertes, etc.) et des événements internes (réunion annuelle, activités de team-building) pour rencontrer et attirer des candidats de qualité, et renforcer la cohésion de l’équipe.
  • Expérience candidat : améliorer l’expérience candidat tout au long du processus de recrutement. Développer des initiatives pour renforcer l’engagement et la satisfaction des employés dès leur intégration.
  • Veille et innovation : surveiller les tendances en marketing RH et marque employeur pour proposer des initiatives innovantes et maintenir notre position de leader sur le marché.

 Ton profil

Tu possèdes :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication / marketing, ressources humaines ou dans une discipline connexe ;
  • Un minimum de 2 à 3 ans dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance de la suite Google, des réseaux sociaux (OPEQ est présent sur LinkedIn, Facebook, Tik Tok et Instagram) et des plateformes de recrutement (Indeed);
  • Expérience en création de contenu et gestion de campagnes de marketing;
  • Connaissance des meilleures pratiques en marketing RH, marque employeur et communication interne;
  • Excellente capacité rédactionnelle.

Tu es / as: 

  • Autonome et prends des initiatives dans ton travail;
  • Un esprit d’analyse et critique;
  • Le souci du détail;
  • Doté(e) d’un grand sens de la planification et d’une bonne rapidité d’exécution;
  • Excellent niveau de français et un anglais fonctionnel;
  • Autorisé(e) à travailler au Canada.

 Tes conditions de travail

  • Entrée en fonction: immédiate;
  • Poste à temps plein (37,5 heures par semaine);
  • Poste en mode hybride (minimum 3 jours de travail en présentiel). 

 Tes avantages

  • Assurances de santé collective (médicale et dentaire);
  • Trois semaines de vacances payées dès la première année;
  • Fermeture des sites pour le temps des fêtes (environ 5 à 6 jours);
  • 3 jours fériés de plus que les normes du travail;
  • 4 journées personnelles ;
  • Budget de formation;
  • Emploi basé sur le Campus de Bell à l’Île des Sœurs : édifice LEED, accès gratuit à un stationnement intérieur, gym gratuit, café et thé à volonté, supports à vélo, accès aux douches, cafétéria, et restaurant Tim Hortons. Accessible par les transports en commun : REM, ligne 168 et 178. 

COMMUNICATION : Les personnes intéressées ont jusqu’au 23 août 2024 pour transmettre leur candidature (curriculum vitae et lettre de présentation):

  • par courriel à cv@opeq.qc.ca en indiquant dans l’objet : offre emploi –  marketing RH (NOM, Prénom).

*** Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe OPEQ.

Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté(e), nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités.

OPEQ considère la diversité de ses talents comme une richesse, et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.