Service après-vente

Bien que tous les appareils que vous recevez, dans le cadre du programme OPEQ, soient soumis à une série de tests afin de vérifier leur bon fonctionnement, il est impossible de prédire la durée de vie de certaines composantes (bloc d'alimentation, disque dur, écran, …) des systèmes.

De plus, les vibrations occasionnées lors du transport peuvent aussi endommager certaines composantes des appareils reçus.

En cas de problème, n'hésitez pas à communiquer avec le gestionnaire de l'atelier qui a préparé votre commande.

Pour retrouver l'atelier qui a préparé votre commande...

Pour retrouver l’atelier qui a préparé votre commande, veuillez contacter notre centre de traitement des demandes, il saura vous diriger vers la bonne personne pour que votre problème se règle rapidement et efficacement.

Pour les informations de contact des ateliers, cliquez ici.

Politique de garantie

Dans le but d’alléger le texte, lorsqu’OPEQ est mentionné, cela inclut OPEQ et ses ateliers partenaires.

 

1. Garantie de base

OPEQ offre une garantie de base pour tous les types d’équipements distribués dans le cadre du programme OPEQ pour trois (3) mois suivant la date de livraison.

2. Extension de la garantie sur certains produits

Nos systèmes payants, à l'exclusion des systèmes de base, sont garantis un (1) an ou trois (3) ans suivant la date de livraison.

3. Réparation ou remplacement d’un équipement sous garantie

Si OPEQ est avisé de défectuosités pendant la période couverte, l’atelier choisira à sa discrétion, soit de réparer ou de remplacer le produit défectueux. La garantie est honorée en atelier uniquement.

Conditions

  1. Lors de la réception de la commande, si le client constate que du matériel reçu est manquant ou qu’il a été endommagé durant le transport, il doit faire une réclamation à l’intérieur d’une période de quinze (15) jours suivant la date de réception et de prise de possession du matériel. Lorsque ce délai est dépassé, OPEQ considère que l’expédition est conforme.
  2. Si pour une raison ou une autre le client veut retourner du matériel commandé et déjà reçu, il doit en aviser OPEQ à l’intérieur d’une période de quinze (15) jours suivant la date de livraison. Passé ce délai, aucune reprise ne sera possible. Des frais de remise en stock de 20 % sont facturés au client pour la marchandise retournée. Le client s’engage aussi à payer les frais de transport pour le retour du matériel. Advenant que la marchandise à retourner n’ait engendré aucun coût initial, un montant fixe de 10,00 $/appareil est alors perçu. Aucun remboursement n’est effectué pour les licences Windows.
  3. En cas de défectuosité, les frais de transport sont partagés 50/50 entre l’établissement desservi et OPEQ.
    1. L’établissement paie les frais pour acheminer ses équipements à l’atelier
    2. L’atelier paie les frais pour retourner les équipements.
  4. Tous les équipements envoyés pour réparation et qui s’avèrent fonctionnels seront retournés aux frais de l’expéditeur. De plus, dans un tel cas, le temps attribué à la vérification du matériel pourra être facturé à l’établissement, et ce, à la discrétion d’OPEQ.
  5. Tout matériel retourné doit avoir un emballage adéquat. Advenant un bris lors d’un retour de marchandise causé par un mauvais emballage, OPEQ peut alors décider de ne pas honorer la garantie ou d’exiger un paiement pour le remplacement complet du matériel. OPEQ communiquera, préalablement, avec l’expéditeur pour l’aviser de la situation.

Exclusions

  1. Les problèmes liés à l’utilisation et/ou à l’installation de nouveaux logiciels ne sont pas couverts par la garantie.
  2. La garantie ne s’applique pas à une défectuosité si OPEQ constate que le client a fait un usage inadéquat ou impropre du matériel ou encore causé par un mauvais entretien du matériel.

Tableau des garanties

Description Durée (mois)
Ordinateurs (Base) 3
Ordinateurs (Intermédiaire) 12
Ordinateurs (Professionnel et Performance) 36
Serveurs 12
Portables (Intermédiaire, Professionnel et Performance) 36
Écrans (vendus seuls) 3
Écrans (vendus avec un ordinateur)
La durée de la garantie correpond à la garantie de l'ordinateur.
3, 12 ou 36
Imprimantes
(les imprimantes sont livrées avec des cartouches usagées, nous ne pouvons garantir la quantité d'encre présente dans la cartouche)
3
Projecteurs
(pas de garantie sur les lampes)
3